Conditions générales

Projet du mois :  Tous les mois, pour chaque catégorie, Mactac salue l’œuvre qui a obtenu le résultat total le plus élevé parmi tous les travaux soumis au cours du mois écoulé.   En cas d’égalité, l’œuvre gagnante sera celle à avoir obtenu le plus de voix du public.

Les candidats lauréats recevront une carte Mastercard prépayée d’une valeur de 500 €.

L’objet de ce Mactac Creative Awards (le « concours ») est de récompenser les œuvres innovantes, ambitieuses et créatives réalisées par les partenaires commerciaux de Mactac partout dans le monde avec les produits adhésifs de Mactac.

Toute organisation et individu impliqués dans la création ou l’application de produits Mactac peut participer au concours Awards, sous réserve des conditions énoncées ci-dessous.

 

Soumission des œuvres

 

Les candidats au concours peuvent soumettre un ou plusieurs de leurs travaux réalisés au cours [de l’année civile précédente / des 12 derniers mois avant la candidature] (la « période de référence »). 

Aux fins des présentes règles, « candidat » signifiera toute personne qui télécharge une description, une image et/ou une vidéo pour présenter une œuvre effectuée au cours de la période de référence (ci-après les « matériels »).  Le nombre de travaux soumis par un candidat n’est pas limité.

Le candidat reconnaît et accepte qu’en soumettant un travail au jury du concours, il autorise expressément Mactac à utiliser les matériels soumis pour ses propres besoins commerciaux et de ventes, et en particulier, sans s’y limiter, pour des publications à l’avenir sur ses brochures, son site Internet ou sur les réseaux sociaux.

Chaque candidat est responsable de veiller à ce que la soumission de tout matériel pour décrire son travail ne viole les droits d’aucun tiers, y compris les droits de propriété intellectuelle et les droits d’auteur.  Chaque candidat protégera MACtac contre toute réclamation émise par un tiers qui découlerait de l’utilisation par Mactac des matériels soumis dans le cadre du concours afin de promouvoir son travail.

 Inéligibilité et exclusion

 

 

Mactac se réserve le droit de refuser la soumission d’un candidat si celle-ci viole les lois, les règlements et les règles d’ordre public applicables (comme du matériel pornographique, raciste, des messages violents ou tout autre matériel qui serait considéré comme offensant).

Les soumissions jugées inéligibles par Mactac, à sa propre discrétion, sont immédiatement disqualifiées du concours.

Mactac se réserve également le droit d’exclure toute soumission et/ou tout candidat qui enfreint ces règles de participation.

Si, lors de la consultation du site internet du concours, vous remarquez une violation ou tout autre abus commis par un candidat, veuillez le signaler en cliquant sur le lien « Signaler un abus » présent sur chaque page Internet ou en contactant la personne mentionnée dans la section « Contact » ci-dessous.

 

Processus de soumission

 

Dans un premier temps, les candidats doivent créer un compte sur le site Internet de Mactac afin d’être en mesure de soumettre leurs matériels au concours. Une fois connecté sur votre compte, veuillez remplir le Formulaire d’inscription en y indiquant les informations requises, y compris une description de l’/des œuvre/s. Le candidat doit également préciser à quelle catégorie parmi les suivantes appartient son œuvre : véhicules, bateaux, mobilier d’extérieur, décoration intérieure non promotionnelle, décoration intérieure ou extérieure d’un magasin et de points de vente.

Une fois téléchargée sur le site Internet de Mactac Creative Awards, votre soumission sera évaluée par Mactac pour s’assurer qu’elle est conforme aux critères stipulés dans ces règles. Tel que susmentionné, Mactac se réserve le droit de disqualifier toute soumission conformément aux présentes règles.

 

Évaluation et système de vote

 

Une fois acceptées par Mactac, les soumissions seront publiées sur le site Internet du concours pour être évaluées par le jury et le public (tous les utilisateurs du site Internet de Mactac peuvent prendre part au vote). Le jury est composé de cinq professionnels qui sont sélectionnés pour leurs compétences réputées dans le monde des arts et du design. Pour assurer l’équité et un vote représentatif, Mactac Creative Awards s’est particulièrement concentré sur la diversité des membres du jury en matière d’origine géographique et de sexe. Vous pouvez trouver davantage d’informations sur les membres du jury en cliquant sur le lien suivant [X].

Les membres du jury expriment leur vote par l’intermédiaire d’un système administratif. Pour rendre un verdict juste et efficace, Mactac a créé un système d’évaluation transparent et rigoureux fondé sur trois critères : l’innovation, l’incidence et le design. 

La période de vote sera ouverte 20 jours par mois

Chaque œuvre fera l’objet d’une évaluation sur 100. La somme des points octroyés par le jury et le public sera pondérée en fonction du nombre d’électeurs issus du public, c.-à-d. que plus il y a d’électeurs dans le public, plus leur participation pèsera sur le score final. Par exemple, si 16 personnes du public votent en faveur d’une œuvre, le public pèsera 16 % de la note finale pour cette œuvre, tandis que le jury représentera les 84 % restants de la note.

Cependant, le poids du public ne dépassera pas 40 % du résultat total. Les 60 % restants seront attribués uniquement par le jury. Veuillez noter que ni la note du jury ni celle du public n’apparaîtront sur le site Internet du concours. Seule la note moyenne sera disponible/affichée.

 

Prix

 

Projet du mois : Chaque mois, MACtac reconnaît, parmi toutes les réalisations soumises au cours du mois écoulé, celle qui a obtenu le score total le plus élevé.  En cas d’égalité, la réalisation gagnante sera celle qui aura reçu le score le plus élevé du public.

Les candidats lauréats recevront carte Mastercard prépayée d’une valeur de 500 €.

Projets de l’année:  Tous les ans, pour chaque catégorie, MACtac salue l’œuvre qui a obtenu le résultat total le plus élevé parmi tous les travaux soumis au cours de l’année écoulée.   En cas d’égalité, l’œuvre gagnante sera celle à avoir obtenu le plus de voix du public.

Les candidats lauréats recevront carte Mastercard prépayée d’une valeur de 1 000€.

 Données personnelles

 

 

Aux fins de ce concours, MACtac recueillera les données personnelles de tous les Candidats lors de leurs visites sur le site internet du concours, qu’ils votent pour une œuvre, créent un compte, soumettent une œuvre ou téléchargent tout matériel. MACtac s’engage à prêter une attention toute particulière à vos données et les traitera avec autant de soins et aux mêmes fins que toute autre donnée recueillie autrement par MACtac.                                                                                                               

 Contact

Si vous avez des questions, des demandes ou des réclamations à formuler sur MACtac Creative Awards, veuillez contacter X à l’adresse électronique suivante : legal@mactaccreativeawards.com

 

Nous vous tiendrons au courant

Soyez informé des gagnants et du prochain prix


Nous prenons votre confidentialité très au sérieux, vos données ne seront utilisées que pour la communication avec Mactac (r).

Rules of Participation

The purpose of the Mactac Creative Awards (the “Awards”) is to reward innovative, ambitious and creative work performed by Mactac business partners from all over the world with Mactac adhesive products.

Any organization and individual involved in the creation or application of Mactac products is eligible to participate in the Award contest, subject to the conditions set out below.

Submission of Works

Applicants to the Awards may submit one or more of their works realized in the [preceeding calendar year / 12 months preceeding the application ] (the “Reference Period”). 

For the purpose of these rules, “Applicant” shall mean any person uploading a description, a picture and/or a video presenting a work performed during the Reference Period (hereafter the “Materials”).  There is no limit to the number of works that may be submitted by an Applicant.

Applicant acknowledges and agrees that by submitting any work to the Jury of the Awards, it expressly allows Mactac to use the Materials submitted for its own commercial and marketing needs, and in particular, without limitation, for onward publication in its brochures, website or in social networks.

Each Applicant is responsible for ensuring that the submission of any material describing its work does not infringe any third party rights, including intellectual property rights and copyrights.  Each Applicant shall hold Mactac harmless against any claim from any third party which would result from the use by Mactac of the Materials submitted to the Awards for the purpose of promoting their work.

 

Ineligibility and Exclusion

Mactac reserves the right to refuse a submission by an Applicant if such submission violates applicable laws and regulations and/or public order rules (such as pornographic material, racist or violent messages or any other Material that would be offensive).

Submissions that are judged ineligible by Mactac, at its own discretion, are immediately disqualified from their participation to the Awards.

Mactac also reserves the right to exclude any submission and / or any Applicant that is found to breach these participation rules.

If, when using the Awards website, you notice an infringement or any other abuse by an Applicant, please report it by selecting the “report an abuse” link located on each website page or by contacting the person mentioned at the “Contact” section below.

Submission Process

Applicants must first create a Mactac web account in order to be able to submit their Materials to the Awards. Once logged in to your account, please fill the Directory Entry Form with the requested information, including a description of the work(s). The Applicant needs to specify the Mactac product used for the project and the categories its work belongs to : vehicles, boats, outdoor furniture, non-promotional interior decoration, interior or exterior decoration of a shop and points of sale.

When uploaded on the Mactac Creative Awards website, your submission will be assessed by Mactac to check that you fulfill all the requirements set out in these rules. As set out above, Mactac reserves the right to disqualify any submission in accordance to these rules.

Evaluation & Voting System

Once accepted by Mactac, submissions will be published on the Awards website for evaluation by the Jury and the public (all Mactac web users can take part in the vote). The Jury comprises 4 professionals who are selected for their reputed qualifications among the world of arts and design. For the sake of fairness and representative vote, the Mactac Creative Awards particularly focus on the diversity of the members of the Jury in terms of geographical origin and gender. You may find further information on the members of the Jury.

The members of the Jury express their vote through a back office system. In order to reach a fair and efficient verdict, Mactac has created a transparent and rigorous evaluation system based on three criteria: innovation, impact and design. 

The public voting period will be open for 20 days each month

Each work will be assessed out of 100. The balance of points awarded by the Jury and the public will be regulated according to the number of public voters i.e. the more public votes a project receives, the heavier their participation will weigh in the final score. For example, if 16 persons from the public vote for a work, the public will account for 16% of the final mark of this work, whilst Jury vote will represent the remaining 84%.

However, the weight of the public vote will not exceed 40% of the total score, the remaining 60% being awarded by the Jury only. Please note that neither the Jury’s nor the public’s notes will be shown on the Awards website; only the average mark will be available/displayed.

Awards

Project of the Month : Every month Mactac judges all the entries submitted during the past month the entry that was granted with the highest total score.  In the event of a tie, the winning entry will be the one which received the highest score from the public.

The winning Applicants will be rewarded with a  gift card of 500 € and an official certificate.

Project of the Year: Every year, Mactac judges all the entries submitted during the past year to select the entry with the highest total score.  In the event of a tie, the winning entry will be the one which received the highest score from the public.

A special prize rewards the entry that was granted the highest amount of likes and shares during the past year.

The winning Applicants will be rewarded with MasterCard gift card of 1000€ and an official certificate.

 Personal Data

For the purpose of the Awards, Mactac will collect personal data from each Applicant when visiting the Awards website, voting for a work, creating an account, submitting an entry or uploading any Material. Mactac is committed to pay great attention to your data and shall treat them with the same care and for the same purpose as any other data collected by Mactac by other means. For more information on Mactac and Bemis Privacy Policy, please see here: Legal@mactaccreativeawards.com

                                                                                                               

Contact

May you have any further questions, inquiries or complaint on the Mactac Creative Awards, please contact at the following email address : legal@mactaccreativeawards.com

We'll keep you up to date

Get notified about winners and the next award



We take your privacy very seriously, your data will be used only for Mactac® communication.